Un programme jugé démesuré dans sa densité et gabarits, en rupture nette avec la typologie des quartiers d’habitations et sites historiques limitrophes. Un programme peu cohérent avec les objectifs et plans régionaux d’amélioration du tissu urbain, face notamment aux défis du réchauffement climatique .
croisement de la chaussée de Wavre et du boulevard General Jacques

26.300 m²
-> 128 appartements,
-> 226 Kots d’étudiants
-> Grands commerces (2435 m²)
-> 14 dérogations !
-> à peine 6% d’espaces verts de pleine terre (3% si on inclut le Colruyt et son parking)
Le Comité de l’ Amitié, en concertation avec les riverains, demande que le programme GLIDA IMMOBILIER soit revu sensiblement à la baisse, et qu’il se conforme aux prescriptions locales et régionales (RRU, PPAS, et autres).
Le Comité et riverains demandent un alignement avec les gabarits moyens des quartiers et sites historiques limitrophes, des espaces verts de pleine terre et une perméabilité urbaine plus importants, en cohérence avec les politiques et recommandations régionales, dont Good Living et Good Move et le Plan d’Action Climat d’Auderghem.
Ils aspirent à un projet mieux intégré à la vie de leurs quartiers, plus social, plus aéré, et en phase avec les modèles urbains durables des villes de demain.
Accédez ici au projet d’avis du Comité:

