Dossier des Glacières: la Commission de concertation a rendu son avis.

Si cet avis est majoritairement favorable à l’octroi du permis, sous conditions, le Comité et les riverains saluent l’avis étayé rendu à l’encontre de ce permis par leurs communes d’Auderghem et d’Ixelles.

Le Comité de l’Amitié estime que ces deux communes ont été particulièrement sensibles aux remarques des riverains, et à l’avis du Comité de l’Amitié, en faisant preuve de cohérence et d’une vision du tissu urbain à long terme, préconisant une densité plus raisonnable, plus généreuse en espaces verts, mieux intégrée aux typologies d’habitat et à la vie de nos quartiers. Merci à elles, et en particulier à l’Echevin en charge à Auderghem, Mr Mathieu Pillois.

Voici l’extrait de l’Avis reprenant les conclusions communes d’Auderghem et d’Ixelles.

Le Comité espère donc, à ce stade de la demande de permis, que la Région bruxelloise (Urban.brussels), en dépassant les éventuels clivages entre niveau régional et communal, sera attentive aux positions adoptées par les instances communales d’ Auderghem et d’Ixelles qui accueillent sur leur territoire, ou à leur porte, cet important programme. Et ceci, dans un souci de modération, de convergence et d’intérêt commun.

Voir ici l’avis complet de la Commission de Concertation – la section relatant les positions d’Auderghem et Ixelles se trouve en pages 30 à 42. https://www.comiteamitie.org/wp-content/Avis-commission-de-concertation-Glacieres-18141_GLIDA_IMMO.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.